Forbes Afrique magazine
Facebook
Twitter
Menu
La vie Forbes

Un dîner Saint Valentin à Paris

Par Sophie Leiser le 8 Février 2017

En février on ne déroge pas à la Saint Valentin ! Cadeaux et diner en tête à tête s’organisent. Pour ceux qui seront à Paris en ce jour romantique, les grandes tables gastronomiques proposent un menu original spécial fête des amoureux. Voici deux adresses insolites à réserver sans attendre.



©Maison Blanche
©Maison Blanche

©Maison Blanche
©Maison Blanche

La Maison Blanche : romantisme et cadeaux

La Maison Blanche, perchée sur les toits de l’avenue Montaigne, offre par ses immenses baies vitrées une vue imprenable sur la Tour Eiffel, les Invalides, la nouvelle cathédrale russe de la Sainte Trinité et la Seine. Le menu gastronomique du chef Fabrice Giraud est accompagné de présents pour vous messieurs et vos « dames » dont une nuit (à gagner) au célèbre palace de l’avenue Montaigne, le Plazza Athénée, ainsi qu’un présent de la maison de prêt à porter Frank Drapeau. Pour elles, la Maison Blanche offre un ballotin de cœurs en chocolat, un parfum et un coffret de beauté de luxe. Le diner romantique débute par un délicat cocktail de Champagne à la barbe à papa, frais et sucré comme un baiser. Le chef, aux inspirations asiatiques, signe un menu léger aux fruits et aromates frais. En entrée, on se délecte d’une huître aux éclats de grenade et fruit de la passion, divine en bouche, suivi d’un fois gras de Vendée, à la gelée de mangue et sa vinaigrette aux épices de Cupidon. En plat, Saint-Jacques grillées au pamplemousse, coriandre et gingembre aiguisent les papilles avant la dégustation du mignon de veau rôti à la marmelade de Yuzu. On termine sur une note de champagne avec un granité de bulles rosé de chez Gosset, framboises et litchis, suivi d’un sorbet acidulé accompagné de guimauves et pétales de rose cristallisées. Et en partant, la maison offre deux roses rouges aux dames. Un moment enchanteur !
 
Restaurant Maison Blanche
15 avenue Montaigne, 75008 Paris
Réservations : +33 (0)1 47 23 55 99
Prix : 220 euros par personne.
www.maison-blanche.fr
 


Un dîner Saint Valentin à Paris

La table du Flow : un dîner d’exception pour deux

La table du Flow : un dîner d’exception pour deux
 
A la table du Flow, une péniche restaurant située au port des Invalides, la vue est panoramique, à fleur de Seine et ses bateaux mouches. La brasserie gastronomique se distingue par l’alchimie culinaire de deux chefs, Geoffrey Rembert, ancien du Lazare, du Bristol, des Magnolias et de la Tour d’Argent et le chef passionné et engagé, Gérard Cagna, étoilé au guide Michelin pendant 30 ans. Pour la Saint Valentin, un menu gourmand et surtout un dessert romantique, concocté par la chef Pâtissière Camille Mauroud. « Le coeur aimant » célèbre la complémentarité de la relation amoureuse à travers un mets pour deux, reflet de l’attirance du tout et de son contraire. Un cœur aux saveurs fruitées d’une mousse de litchi, accompagné d’un biscuit au citron vert et d’une mousse de chocolat guanaja, assorti d’un brownie au gingembre confit. Le diner débute par une coupe de champagne, suivi d’une huître, au granité d’orange sanguine, et d’une poire d’amour à partager pour l’entrée. En plat, un poisson frais de saison accompagnée d’une émulsion gingembre et coco puis une pause dotée d’un glaçon surprenant, verre givré, brunoise de mangue et citron vert râpée cachaça. Pour finir, une demi-caille rôtie, pommes grenailles confites et fumées. Un menu pour les amoureux de la bonne cuisine française !
 
Table du Flow
4, port des Invalides, 75007 Paris
Réservations : +33(0)1 44 05 39 60
Prix : 100 euros par personne
www.flow-paris.com



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 18:55 Sarah Codjo, créatrice de luxe made in Africa


Inscription à la newsletter

Découvrez le sommaire des derniers numéros du magazine