Forbes Afrique magazine
Facebook
Twitter
Menu
La vie Forbes

The Residence Boutique Hotel, Villa & spa Johannesburg

Par Sophie Leiser le 16 Juin 2016

Cet hôtel 5 étoiles, avantageusement situé dans le quartier de Houghton, dans le centre-ville de Johannesburg, répond à la demande croissante des voyageurs d’affaires.



Depuis la Coupe du monde de football en 2010 et la croissance d’événements et de conférences internationales – prochainement la JCI Africa and the Middle East Area au Sandton Center –, le tourisme d’affaires est en plein essor dans la capitale économique sudafricaine. C’est ainsi que s’est développée une offre en hôtellerie 5 étoiles. Dans le centre, à Houghton, le quartier résidentiel historique de l’ancien président Nelson Mandela, The Residence Boutique Hotel, Villa & Spa, se trouve à 20 minutes en voiture des principaux centres d’affaires et à une quinzaine de minutes du quartier branché de Maboneng Precinct, où l’on peut bruncher le dimanche. Une configuration idéale pour conjuguer voyage d’affaires et d’agrément. Cet hôtel de charme bénéficie d’une infrastructure luxueuse dans une oasis verdoyante de bougainvilliers retombant en cascade sur les terrasses. The Residence dispose de 17 chambres de luxe dont 5 suites et 5 villas. Primé par le Luxury Travel Guide et TripAdvisor 2015, l’hôtel offre un service sur mesure, fidélisant sa clientèle. Au rez-de-chaussée, l’atmosphère feutrée du hall d’entrée, avec son feu de cheminée allumé le soir, invite à se relaxer dans le luxueux salon. Les vérandas spacieuses permettent de rester au frais à la saison chaude. On rejoint le restaurant et le pianobar par la passerelle de la terrasse adjacente, en traversant une oasis de fleurs.

LES SUITES ET VILLAS

Chaque Luxury Suite possède un décor sophistiqué, avec salle de bain en marbre, baignoire à remous et terrasse ouverte sur la piscine et le court de tennis. La Madiba Suite, à l’allure présidentielle, est pourvue d’un élégant salon meublé décoré d’un Chesterfield en velours soyeux, d’un lustre en cristal et d’un tableau de l’ancien président. La suite Penthouse, au 2e étage, bénéficie d’une vue imprenable sur la ville depuis la grande terrasse équipée d’une salle de bain extérieure, d’un spa et d’une salle de relaxation privée. Les villas sont équipées d’un jacuzzi et d’une douche extérieure. Au rez-de-chaussée, la « pool villa » a sa piscine chauffée privée. Chaque suite possède air conditionné, terrasse privée, wifi gratuit, lecteur DVD et TV bouquet DSTV, cheminée et cafetière Nespresso, capsules offertes. Un service de conciergerie est disponible à tout moment.
 
LE PLUS : les 5 suites peuvent être réservées séparément ou réunies pour former une superbe villa privée.
 
LE RESTAURANT Une salle à manger élégante vous accueille du petit-déjeuner au dîner, avec un large choix de créations culinaires locales et internationales. Dans l’alcôve, une salle à manger privée est réservée aux repas d’affaires jusqu’à 12 personnes.
 
 
LA SALLE DE RÉCEPTION Pour vos meetings, The Residence dispose d’une salle de réception équipée pour 20 personnes. Les communications d’affaires sont prises en charge. Vous disposez d’un rétroprojecteur et son écran et de rafraîchissements à volonté.
 
LE PLUS : le court de tennis avec le matériel fourni pour vous et vos invités. AUX ALENTOURS Le golf de Houghton, accessible par navette de l’hôtel, à moins de 3 km. À VOIR Le Museum of African Design, MOAD, ouvert en 2015 à Maboneng : vitrine des œuvres des artistes les plus cotés du continent.
 
 
LE SPA The Residence Spa au deuxième étage offre à ses clients un havre de paix et de sérénité avec effets de son et de lumière apaisants. Quatre salles de soin, un jacuzzi, un sauna et un bain de vapeur vous accueillent pour vous relaxer dès votre arrivée ou méditer lors de votre séjour, bercé par la musique d’un cours d’eau ondulant sous la salle de soin, aménagée sur un pont suspendu.
 
Y ALLER
L’hôtel est situé à 17,6 km de l’aéroport international OR Tambo. Transfert aéroport et navette d’afaires à disposition, sur commande d’un chauffeur, en Rolls Royce ou Mercedes Benz Viano. Les check-in et check-out peuvent être organisés selon vos besoins. Residence Hotel and Spa No 17, 4th Avenue Houghton PO Box 7200 Westwood 1477 Johannesburg, South Africa Tél. +27 (0)11 853 2480 http://theresidence.co.za/
 
PRIX Luxury Room : 184 euros. Luxury Suite : 229 euros. Penthouse & Pool Villa : 290 euros. Madiba Suite : 331 euros.

Le groupe Four Seasons ouvre en 2015 The Westcliff

Ancien établissement magnifiquement rénové, situé sur la colline au-dessus de la ville — à visiter absolument pour son bar-restaurant en terrasse et sa vue imprenable sur Joburg, ce nouvel hôtel de luxe constitue un point de chute idéal pour un voyage touristique ou d’a aires à l’écart du centre de la ville. The Westcli est situé à 30 min de l’aéroport international. 67 Jan Smuts Avenue, Johannesburg, 2132, Afrique du Sud. Téléphone : +27 11 481 6000. www.fourseasons.com/johannesburg/
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Août 2018 - 13:30 DJ Awadi, décomplexé et impertinent


Inscription à la newsletter

Découvrez le sommaire des derniers numéros du magazine