Forbes Afrique magazine
Facebook
Twitter
Menu
Forbes Afrique communique

Les prix décernés par le FFA

Par par Forbes Afrique le 10 Février 2016

Le Forum Francophone des Affaires (FFA), organisation économique associée au Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement francophones décernera le Prix de la francophonie économique le 24 février 2016. A l’occasion d’une cérémonie, ce prix sera remis officiellement par Sa Majesté le Roi des Belges au palais royal, à Bruxelles.



Les prix décernés par le FFA
Le Prix de la francophonie économique est l’un des événements économiques internationaux les plus prestigieux. Il récompense les initiatives exemplaires d’entreprises, dans les domaines de la gestion et du management, d’entreprises qui optent pour le français comme langue de travail et qui adhèrent aux principes énoncés dans la Charte éthique des entreprises francophones élaborée conjointement par le FFA et l’Organisation internationale de la Francophonie. 
Le Prix de la francophonie économique qui honore des chefs d’entreprises a une valeur pédagogique car il met en exergue les qualités d’initiative, d’innovation et souligne les résultats obtenus dans l’entreprise. La cérémonie de remise du prix se tient en présence d’un chef d’Etat ou de gouvernement.
Il a été remis lors de précédentes éditions :
  • Au Palais de l’Elysée par le président de la République, en présence des ambassadeurs des pays de la Francophonie et de plusieurs centaines de chefs d’entreprises 
  • Par le Secrétaire général des Nations Unies, Boutros Boutros-Ghali
  • La dernière édition du Prix s’est tenue à Athènes (2014) ; la récompense a été remise par le Premier ministre grec Antonis Samaras.
Par ailleurs, le Forum Francophone des Affaires attribuera le Prix du livre économique francophone le 31 mars 2016, en partenariat avec le Prix Turgot d’économie financière. Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron remettra ce prix aux lauréats au ministère des Finances (Paris, Bercy).

Le Prix FFA du livre francophone récompense un ouvrage publié en français, traitant de questions intéressant directement les pays francophones et concourant à vulgariser la réflexion en matière économique. Il s’agit pour le FFA d’appeler l’attention des auteurs, des éditeurs, des universitaires et plus largement des acteurs économiques et du grand public sur la nécessité de produire et de diffuser une réflexion économique, en français.
En encourageant la recherche, la réflexion et la prospective économiques en français, le FFA contribue à ce que notre langue reste le vecteur d’une pensée et de la prospective économiques, de concepts et d’une vision qui lui sont propres.
 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Juillet 2018 - 12:49 Forbes Afrique, le sommaire du numéro de juin 2018

Inscription à la newsletter

Découvrez le sommaire des derniers numéros du magazine