Forbes Afrique magazine
Facebook
Twitter
Menu
Forbes Afrique communique

Forbes Afrique magazine, le sommaire de mai 2016

le 20 Mai 2016

L’empire en péril d’Alieu Badara Conteh



PARIS – 03.05.2016 - Pour ce mois de mai 2016, Forbes Afrique met en Une, Alieu Badara Conteh, pionnier de la téléphonie mobile en RDC, et présente le classement des 30 jeunes les plus prometteurs du continent.

Alieu Badara Conteh est l’homme d’affaires qui a fait entrer la république démocratique du Congo dans l’ère de la téléphonie mobile avec l’opérateur Vodacom. Des champs d’un village reculé de Gambie en passant par le cinéma aux Etats-Unis ou l’importation de tomates, retrouvez le parcours atypique d’un géant du business aujourd’hui réfugié en Afrique du Sud suite à un coup d’état au sein de sa société. 

La jeunesse est également à l’honneur dans ce numéro avec le classement des 30 jeunes les plus prometteurs du continent. Ingénieurs, artistes, chef d’entreprises, ils préparent l’Afrique de demain dans des secteurs très diversifiés qui laissent néanmoins apercevoir une tendance vers l’entreprenariat social.

Egalement à retrouver :

• Guangzhou, l’El Dorado chinois des businessmen africains ;
• La bataille des compagnies aériennes pour le ciel africain ;
• L’état des lieux, comme si vous y étiez, de la fortune et des comportements des ultras riches du monde en général et d’Afrique en particulier ;
• L’arrivée de Netflix en Afrique.

Classement et interviews sont à retrouver dans le numéro 34 de Forbes Afrique. Le magazine est également disponible sur l’application gratuite Forbes Afrique (Apple & Android). Suivez les temps forts et les acteurs de l’émergence économique du continent africain sur twitter @Forbes_Afrique et Facebook Forbes Afrique. 

A propos de Forbes Afrique

Forbes Afrique est la déclinaison francophone pour le continent Africain du célèbre magazine américain Forbes, spécialisé dans les classements de fortune. Fondé en 2012 par Lucien Ebata, Forbes Afrique se positionne en tant qu’acteur incontournable de l’actualité entrepreneuriale et de l’analyse économique d’un continent en pleine émergence. Plus d’informations sur le contenu et les abonnements : www.forbesafrique.com 

Contacts :

Forbes Afrique Mathilde Lafarge, +33 (0)1 84 79 06 44 contact@forbesafrique.com



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Juillet 2018 - 12:49 Forbes Afrique, le sommaire du numéro de juin 2018


Inscription à la newsletter

Découvrez le sommaire des derniers numéros du magazine