Forbes Afrique magazine
Facebook
Twitter
Menu
Forbes Afrique communique

Forbes Afrique, le sommaire du numéro de juin 2017

le 2 Juin 2017



Au sommaire de Forbes Afrique ce mois :

L’homme d’affaires sud-africain Robert Hersov qui a récemment décidé de se lancer dans le financement de projets d’investissement sur le continent fait la « une » de Forbes Afrique. Héritier d’une famille qui s’est enrichie dans le secteur minier, il a dirigé de grandes multinationales et créé des entreprises valant plusieurs centaines de millions de dollars.
 
  • Vous découvrirez aussi le tanzanien Reginald Mengi qui est à la tête de l’un des plus grands conglomérats médiatiques d’Afrique, IPP Media. Reginald Mengi est l’archétype du self-made-man à l’africaine, qui a grandi pieds nus au milieu des chèvres et qui figure aujourd’hui parmi les plus importantes plus grandes fortunes du continent.
 
  • A lire aussi dans ce numéro, un dossier spécial qui met en évidence sur les mutations que connaît aujourd’hui le secteur bancaire africain. Très rentables mais de taille moyennes, les banques africaines doivent faire face à la concurrence des opérateurs de téléphonie qui sont engagées à fond dans le mobile money et le mobile banking. Une compétition qui ne fait que commencer.
 
  • Et puis découvrez la « planète des milliardaires » : le palmarès Forbes des plus grandes fortunes de monde qui célèbre cette année ses 30 ans. Avec un double record en 2017 : le nombre de milliardaires culmine à 2043 et le cumul de leur patrimoine tutoie les sommets avec 7 700 milliards de dollars.
 
  • Lisez aussi notre enquête sur les ambitions nucléaire de plusieurs pays africains comme le Kenya ou le Nigéria accompagné par le groupe russe Rosatom.
 
  • Et nos conseils pratiques sur l’art subtil du business plan.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Juillet 2018 - 12:49 Forbes Afrique, le sommaire du numéro de juin 2018

Inscription à la newsletter

Découvrez le sommaire des derniers numéros du magazine