Forbes Afrique magazine
Facebook
Twitter
Menu
Forbes Afrique communique

Forbes Afrique Magazine, le sommaire de mars 2016

Par par Forbes Afrique le 3 Mars 2016

Le magazine Forbes Afrique révèle dans son édition de Mars 2016, le Top 100 des plus grandes capitalisations boursières d’Afrique.



Forbes Afrique Magazine, le sommaire de mars 2016
L’année 2015 fut rude pour les entreprises africaines cotées, entre une conjoncture hasardeuse et un fort recul des devises locales face au dollar. Il existe pourtant de bonnes surprises. C’est le cas notamment des entreprises d’Afrique francophone cotées à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d’Abidjan, la place a terminé l’année sur une hausse de plus 17 % en tête des marchés africains, analyse à retrouver dans le dossier spécial.

Comme par le passé, c’est l’Afrique du Sud qui occupe la tête du classement avec les 10 premières capitalisations. Le géant des médias Naspers arrive en première place (plus de 66 Mds de dollars), suivi de Richemont (biens de consommation), BHP Hilton (matières premières), Steinhoff (Ameublement) et First Rand (banque).

L’événement du numéro est l’interview exclusive de Ylias Akbaraly, patron du Groupe Malgache Sipromad (GS) dont la Fortune est évaluée à plus de 700 millions de dollars. L’homme d'affaires franco-malgache a hérité du conglomérat crée par son père qui comprend aujourd’hui une vingtaine de sociétés dans des domaines aussi divers que l'industrie cosmétique, la distribution de produits pharmaceutiques, le tourisme, l'hôtellerie ou encore la location de jets privés. Retrouvez également dans ce numéro un portrait de Sébastien Tankoano, le consultant qui œuvre au rapprochement entre la Chine et l’Afrique ainsi qu’une interview de Stéphane Konan dans le cadre du dossier Bitcoin.

Classement et interviews sont à retrouver dans le numéro 32 de Forbes Afrique.
Le magazine est également disponible sur l’application gratuite Forbes Afrique (Apple & Android).
Suivez les temps forts et les acteurs de l’émergence économique du continent africain sur Twitter @Forbes_Afrique et Facebook Forbes Afrique.

A propos de Forbes Afrique :
Forbes Afrique est la déclinaison francophone pour le continent Africain du célèbre magazine américain Forbes, spécialisé dans les classements de fortune. Fondé en 2012 par Lucien Ebata, Forbes Afrique se positionne en tant qu’acteur incontournable de l’actualité entrepreneuriale et de l’analyse économique d’un continent en pleine émergence.
Plus d’informations sur le contenu et les abonnements : www.forbesafrique.com

Contacts :
Forbes Afrique Mathilde Lafarge,
+33-(0)1-84-79-06-44
contact@forbesafrique.com



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Juillet 2018 - 12:49 Forbes Afrique, le sommaire du numéro de juin 2018


Inscription à la newsletter

Découvrez le sommaire des derniers numéros du magazine