Cover story

Mohammed Dewji, le milliardaire qui vise les cimes du Kilimandjaro

Par Michel Lobé Ewané le 15 Octobre 2015


L’homme d’affaires tanzanien Mohammed Dewji a fait une entrée remarquée dans le classement Forbes 2015 des personnalités les plus riches de la planète. Forbes Afrique l’a rencontré à Dar es-Salaam. Il raconte son parcours et révèle son ambition de conquérir l’Afrique et de créer 100 000 emplois d’ici 2020.



Mohammed Dewji, le milliardaire qui vise les cimes du Kilimandjaro
Morogoro est une localité tanzanienne située à environ 170 km à l’ouest de Dar es Salaam,la capitale. Pour y arriver, on emprunte une route bitumée qui déroule son asphalte à travers une vaste étendue de plaines occupées par des plantations de sisal. Et puis, à quelque 60 km du but, presque sans transition, alors que le 4×4 qui nous conduit fonce en dévorant la distance, se dévoile, à l’horizon, la crête majestueuse du mont Uluguru qui caresse les nuages et s’étire au-delà de Morogoro. La ville qui s’est développée au pied
de la montagne compte plus de 300 000 habitants et est située dans une région qui marque la transition entre, d’un côté, la grande plaine côtière et la vallée de Rufigi et, de l’autre, les hauts plateaux et la chaîne…
 

 

Pour lire cet article dans son intégralité, rendez-vous dans Forbes Afrique n°25. Actuellement en vente.
Pour vous procurer le magazine, contactez-nous :contact@forbesafrique.com


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Octobre 2016 - 07:00 Quand les jets sillonnent le ciel

Facebook



Découvrez le sommaire des derniers numéros du magazine


Inscription à la newsletter