La vie Forbes

Le mythique Fouquet's Barrière rouvre ses portes à Paris

Par Sophie Leiser le 13 Juillet 2017


Après 6 mois de fermeture pour rénovation, la brasserie historique de l’avenue des Champs Elysées et le palace parisien du groupe Barrière rouvrent, embellis par l’architecte d’intérieur et décorateur Jacques Garcia, maître de l’art de vivre à la française.



On retrouve l’atmosphère feutrée du Fouquet’s, ses boiseries ornées de portraits « Harcourt » et ses banquettes et fauteuils de velours rouge. L’âme de la maison est là. On apprécie l’insonorisation parfaite du lieu, idéale pour un déjeuner d’affaire.
 
La carte de la brasserie, signée Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé, propose une cuisine gourmande et légère. Crustacés, poissons, volailles et plats végétariens composent un menu de saison : Pinces de crabe royal, boy-chou vapeur ; poêlée de calamars, aubergine et chorizo, suivi d’un cabillaud poché, vinaigrette thai au soja frais ; saumon froid à la parisienne ; suprême de volaille fermière au saté, et croque-monsieur Noir Fouquet’s, spécialité végétarienne de la maison.

Cuisine française

A l’étage, le restaurant Joy et sa terrasse nichée dans un jardin luxuriant est un havre de paix pour un verre, un diner. La carte est moderne et propose une cuisine française : Carpaccio de bar, caviar d’algues ou poulet noir de Ventée Bio, pommes Grenailles.
 
Côté hôtel, un nouveau lieu de vie festif, le MARTA, à l’image de la brasserie, ouvrira son bar du soir à l’automne. Les petits salons cosy sont décorés comme une maison parisienne avec cheminées, œuvres d’art, fauteuils de velours et rideaux soyeux aux tonalités or et prune. Des bouquets d’hortensias et des bougies parfumées ornent les tables basses. La sensation délicieuse d’être chez soi.
 
Les 81 chambres et suites, entièrement rénovées, ont des tonalités claires et un mobilier élégant en autruche blanc. On ressent la quiétude des lieux grâce à une isolation phonique parfaite. De spacieuses salles de bains avec douches à l’italienne (20 m2) équipent les suites de luxes de 80 m2. (2500 € la nuit). La suite présidentielle de 520 m2, au 5e étage, sera quant à elle prête mi-août. (15000 euros la nuit). Le plus, un butler à votre service : installation des effets personnels dans le dressing et mise en place des préférences, fond musical, journaux...

Champs-Elysées

La nouvelle extension des 19 chambres et suites avec vue imprenable sur l’Arc de triomphe et l’avenue des Champs Elysées sera pour sa part disponible fin 2018.
 
Coté business, tout est conçu pour recevoir des séminaires et des réunions d’affaires. 4 salons dotés des dernières technologies peuvent accueillir 415 invités, un restaurant pour 300 convives et une boardroom prévue pour les comités de direction accueille 19 personnes autour de sa table ovale. Coté détente, le SPA Diane Barrière de 750 m2 reflète le luxe authentique du groupe parisien. Cheminée, piscine couleur lagon, galerie de tableaux, salon de plage, apportent à cette oasis un confort suprême.





L'HÔTEL BARRIÈRE LE FOUQUETS PARIS
46 Avenue George V 75008 Paris
groupebarriere.com


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 18:55 Sarah Codjo, créatrice de luxe made in Africa

Facebook



Découvrez le sommaire des derniers numéros du magazine


Inscription à la newsletter