La vie Forbes

Le célèbre hôtel de CRILLON, à Paris, rouvrira en juillet

Par Sophie Leiser le 9 Mai 2017


Le mythique hôtel de Crillon rouvrira ses portes, place de la Concorde, le 5 juillet prochain.



©Eric Cuvillier
©Eric Cuvillier
Après quatre années de restauration flamboyante, le palace parisien sera de nouveau ouvert à compter du 5 juillet. Le bâtiment, édifié en 1759 par l’architecte Ange-Jacques Gabriel, à la demande du roi Louis XV à longtemps été la propriété de la famille du Comte de Crillon, avant d’être vendu à la Société des Grands Magasins et des Hôtels du Louvre qui le transforma en hôtel et en fit l’un des plus établissements les plus prestigieux du monde. Sa réputation d’excellence attire aujourd’hui une clientèle raffinée et cosmopolite, issue notamment du continent africain. Le mythique hôtel, racheté en 2013 par le groupe international de luxe Rosewood Hôtels& Resorts, garde l’esprit d’une grande résidence parisienne pour recevoir avec élégance et convivialité les voyageurs du 21e siècle.
 
Pour donner un avant goût de la philosophie du nouveau Crillon, le groupe a conjointement à l'annonce de la date officielle  de réouverture, dévoilé son nouveau comité exécutif.  Aux commandes, une équipe d’experts venus des plus prestigieux établissements internationaux et dirigé par Marc Raffray,- ancien directeur du Four Seasons Georges V et du Four Seasons Genève. Coté restauration, l’établissement pourra compter sur deux talents de renom : Estelle Lamotte, ex-directrice du restaurant Alain Ducasse à Londres et de celui de Joël Robuchon à New-York, et Christopher Hache, chef étoilé des cuisines du Crillon en 2010 et qui a contribué à la 3e étoile du chef Eric Fréchon, du Bristol à Paris.
 
Le nouveau Crillon propose 124 chambres entièrement rénovées dont deux suites donnant sur la place de la Concorde, décorées par le grand couturier Karl Lagerfeld, passionné du 18e siècle. Le bâtiment, confié à Richard Martinet, spécialiste de la restauration d’édifices historiques, a été rénové dans l’esprit de l’époque. Trois salons légendaires cohabitent avec de nouveaux espaces contemporains : spa, piscine, salon de coiffure. Les deux restaurants, dont la table gastronomique et la brasserie ont été repensés. L’hôtel fait la part belle aux notes florales avec cours intérieures et jardin d’hiver paysagés par Louis Benech, réputé pour son travail au jardin des Tuileries et celui du bosquet du théâtre d’eau du château de Versailles.
 
Un hôtel d’exception dont l’ouverture est très attendue, autant par les hôtes de l’ancien Crillon que par les parisiens qui affectionnent ce lieu unique pour leur rendez-vous et diners d’affaires.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 18:55 Sarah Codjo, créatrice de luxe made in Africa

Facebook



Découvrez le sommaire des derniers numéros du magazine


Inscription à la newsletter