Forbes Afrique communique

Forbes Afrique, le sommaire du numéro de mai 2017

le 9 Mai 2017




Forbes Afrique, le sommaire du numéro de mai 2017
Découvrez à travers notre cover story un reportage exclusif réalisé à Lagos sur une saga familiale nigériane. C’est l’histoire de Polo Luxury Group, leader dans le business du luxe au Nigéria et en Afrique de l’Ouest.  Créé en 1991 par l’homme d’affaire nigérian John Obayuwana, Polo Luxury est un groupe familial dont la réussite doit beaucoup Jennifer Obayuwana, la fille du magnat, qui en est la directrice exécutive.
 
A lire également dans ce numéro :
  • Une enquête exclusive sur les travaux de Craig Venter, un scientifique et homme d’affaires américain qui veut allonger l’espérance de vie de l’homme sur terre grâce à la cartographie du génome humain.
  • Le combat des jeunes créateurs de startups de la « Silicon Mountain » à Buéa, au Cameroun qui ont fait le pari du hight tech.
  • Le phénomène de l’ubérisation des taxis à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avec des entreprises comme Taxijet, Africab ou Tituce Drive qui bousculent le secteur des transports urbains dans la capitale économique ivoirienne.
  • Le boom du business des tutoriels en Afrique, ou comment Youtube, Facebook, Instagram, WhatsApp, etc. sont devenus des outils de marketing pour les PME et les particuliers.
  • L’offensive des entreprises allemandes qui considèrent de plus en plus l’Afrique comme un « continent d’opportunités ».
 
Découvrez aussi dans notre rubrique « Acteurs » : Alexandra Amon, l’ivoirienne devenue la nouvelle référence du 7ème art sur le continent et Wale Gbadamosi, le franco-nigérian qui ose et gagne dans la communication digitale.


Dans la même rubrique :
< >
Facebook



Découvrez le sommaire des derniers numéros du magazine


Inscription à la newsletter