La vie Forbes

Fast and luxurious

Par JIM GORZELANY le 2 Mars 2017


A moins de vivre sur une île déserte, tout le monde sait que les véhicules autonomes seront bientôt les maîtres de la route. Vous préférez conduire plutôt que d’être conduit ? Alors, voyez ceci comme l’ultime âge d’or de la conduite automobile, une ère où les véritables passionnés de voitures se feront plaisir au volant de modèles qui filent à toute allure et promettent une prise en main impeccable en affichant une silhouette du plus bel effet. Moteurs intelligents ou cockpits virtuels, la fine fleur automobile de 2017 redouble de performance et se pare d’un luxe sophistiqué. Tour de piste des belles de la route à dompter avant qu’elles ne vous mènent par le bout du nez.



Inspirées par le futur

Voici donc 15 ‘nouveaux modèles parmi les plus sensationnels de 2017 — tru‚ffés d’innovations technologiques pour les conducteurs aguerris, enivrés par l’expérience de la conduite. Au programme : berlines de première classe, sportives alliant lignes épurées et performances extrêmes, hybrides et véhicules électriques high-tech, ainsi qu’une nouvelle génération de SUV imaginée par des marques au summum du luxe.

Design intelligent : MERCEDES BENZ CLASSE E

La dixième génération de berlines Mercedes-Benz Classe E s’a’ffirme avec élégance et raffinement, et se dote d’une profusion d’équipements futuristes. Les commandes tactiles au volant sont ainsi sensibles aux mouvements de balayage verticaux et horizontaux. A l’intérieur, l’éclairage d’ambiance rehausse l’habitacle de 64 coloris di…fférents, tandis que les accoudoirs latéraux et la console centrale peuvent être chauffés en hiver. Autre innovation, le système Drive Pilot, conçu par Mercedes, annonce les prémices de la conduite autonome avec l’aide à la conduite sur autoroute et l’alerte de franchissement involontaire de ligne. Si la E 300 de base affi’che un caractère revêche, la version AMG E 43 de 396 ch dévoile quant à elle une puissance survitaminée.
Caract. techniques : moteur turbo 4 cylindres 2 l de 241 ch ou V6 biturbo 3 l de 396 ch ; boîte automatique neuf rapports ;
Prix: 52150$.

Réalité virtuose : AUDI A4

La berline intermédiaire d’Audi, réinventée pour 2017, se fait plus aérienne, plus spacieuse et plus puissante. Parmi les équipements disponibles, l’Audi virtual cockpit dispose d’un large écran LCD interactif et paramétrable de 12,3 pouces qui supplante le tableau de bord traditionnel. En mode «­classique­», l’écran a‚ffiche une version hightech des indicateurs conventionnels, tandis que le mode «­progressif­» fait la part belle à l’a‚ffichage du système de navigation, et aux commandes audio et de téléphonie.
Caract. techniques : moteur turbo quatre cylindres 2 l de 190 ou 252 ch ; boîte manuelle automatisée à sept rapports avec double embrayage ou boîte automatique six rapports ;
Prix : 34900 $.

Irrésistible félin : JAGUAR F-PACE

Jaguar fait une entrée rugissante sur le marché des SUV de luxe en 2017 avec la F-PACE, un multisegment compact vif et agile. La F-PACE emprunte aux sportives F-TYPE leur moteur V6 3l suralimenté, et une version turbodiesel, moins gourmande en carburant, enrichira la gamme dans le courant de l’année. Le système «Configurable Dynamics», en option, permet d’optimiser l’accélération, l’amortissement, la direction et la transmission automatique pour une expérience au volant plus énergique ou détendue. L’intérieur de la F-PACE est riche en équipements, et peut s’agrémenter d’une lumière d’ambiance déclinée dans dix coloris et d’une vaste palette de finitions métal et bois.
Caract. techniques : moteur V6 suralimenté 3 l de 340 ou 380 ch, ou turbo diesel quatre cylindres 2 l de 180 ch ; boîte automatique huit rapports ;
Prix : 40990$.

Pour lire l'intégralité de cet article, rendez-vous à la page 78 du numéro 41 Février 2017, en vente ICI.


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Mars 2017 - 13:48 L’art africain à l’honneur à Paris

Facebook



Découvrez le sommaire des derniers numéros du magazine


Inscription à la newsletter